De la bonne tenue du forum

Aller en bas

De la bonne tenue du forum

Message par Jonathan le Ven 20 Nov - 10:16

Au risque de passer pour un admin tyrannique, tout ça, je me permet de faire passer cette petite consigne :

Ceci est un forum, à priori fréquenté par des gens éduqués ayant appris la langue française et ses règles, et pas un chat. En conséquence, il est demandé que le dit forum soit propre.

Même si ça me démange, je n'irai pas jusqu'à demander aux genre de faire zéro faute quand ils écrivent. Néanmoins, je demanderai au minimum :

- pas de langage SMS. Les messages en SMS seront impitoyablement supprimés sans avertissement préalable.
- l'usage de majuscules; ça n'use pas vraiment plus le clavier.
- l'usage de ponctuation; même remarque.
- la relecture. Des fautes de frappes, d'accord, ça arrive. En relisant, on peut les corriger. Des fautes de grammaire ou de conjugaison, ça n'arrive normalement pas ... donc relecture et correction.
- l'usage de la fonction éditer quand vous avez oublié de préciser quelque chose dans un message; les doubles posts seront supprimés à l'avenir, quelle que soit leur importance.
- éventuellement une petite mise en page pour les messages un peu longs. Il n'y a rien de plus désagréable à lire qu'un pavé sans aérations ... à part un pavé sans aérations truffé de fautes tiens.

Je n'ai pas l'âme d'un prof de français, donc je n'ai pas envie de signaler aux gens leurs fautes, mais pensez qu'un message doit être quand même un peu agréable à lire.


PS : pour ceux qui n'auront pas lu ce message et qui verront le couperet tomber, méditez ceci : nul n'est sensé ignorer la loi.

PPS : j'ai déjà modéré pas mal de fora dans ma vie, et en moyenne, des ados à moitié analphabètes de 14 ans comprennent leur intérêt en moins d'un mois. On verra les statistiques ici.
avatar
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum