Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prochaine campagne

4 participants

Aller en bas

Vers quelle concept vont vos préférences ?

Prochaine campagne Vote_lcap100%Prochaine campagne Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Prochaine campagne Vote_lcap0%Prochaine campagne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Prochaine campagne Empty Prochaine campagne

Message par Félix Jeu 1 Sep - 15:04

Avec la rentrée et les changements d'horaires ou départs de membres du club, on se retrouve avec un planning déséquilibré et peu de parties jouables le vendredi ainsi que des joueurs qui sont dans très peu de parties comme rien n'a été relancé depuis longtemps. Je propose donc de lancer une campagne destinée principalement au vendredi. Dites moi si vous êtes intéressés et de préférence par quel concept, l'explication de l'univers et du système sera faite le jour de la création des personnages.

Plusieurs possibilités:

Pour la première, une partie dans un univers médiéval-fantastique de mon cru. Pour ce qui est du côté médiéval, on est plus dans un Moyen-Age classique que dans un bas Moyen-Age habituel. Ca veut dire pas de harnois à part pour une poignée de gus, des armures d'acier assez rares (toutes proportions gardées), aucune arme à feu, qu'elle soit personnelle ou de siège. Peu de grandes communautés, quelques très grandes capitales mais principalement de petites communautés regroupées autour d'un lieu important (villages de potiers, bucherons, mineurs, pecheries etc). Tout ceci étant bien entendu à mettre en rapport avec la nation au sein de laquelle on se trouve.
En ce qui concerne les nations, cela va d'un peuple de chasseurs semi-nomades à un peuple établi sur un territoire cartographié, disposant d'une monnaie forte, de structures de défense en pierre et d'un système d'usuriers. Avec bien entendu tout un spectre de possibilités entre les deux.

Passons au fantastique; celui-ci sera assez rare. Il n'y aura dans un premier temps que des humains et assimilés. Pas de nains, pas d'elfes, pas de halflings et encore moins d'orks. En ce qui concerne la magie, elle sera parfois présente mais de toute façon incomprise, certaines personnes seront réputées être des sorciers, des magiciens etc, mais vous ne verrez à priori jamais une fireball. Very Happy Le magicien ne sera pas jouable et aucun personnage n'aura de connaissances en la matière, à moins de concept très particulier. Pour ce qui est de leur vision des choses, ils auront le choix de considérer ça comme des "histoires de bonne-femme", des mythes, des légendes ou autre.

Néanmoins, on parlera de telle ou telle personne comme "fils d'un démon et d'une sorcière", à moitié parce que sa légende le précède et que les gens flippent en entendant son nom, qu'à 1000 bornes de chez lui personne ne l'a jamais vu et qu'on raconte des histoires de barjo à son propos. Le type ne sera peut-être que particulièrement fort et endurant, certains y verront des prouesses humaines hors du commun, d'autres y verront de la magie.

Pour résumer le surnaturel sera en demie-teinte, sans être évident il sera parfois visible, on le verra parfois dans des choses tout à fait naturelles. A la croisée entre la science, la superstition et la vraie magie.

Les personnages seront des gens "bons" ou tout du moins honorables, en tout cas pas de crevures finies. Ce qui ne veut pas dire que j'attends des personnages bisounours de type "loyal/con".
Le système utilisé sera Fantasycraft: un système D20 développé par la boite Crafty Games et traduit en français par 7ème cercle. C'est en pas mal de points un D20 habituel mais beaucoup plus satisfaisant au niveau de l'équilibre des classes, des dons et avec des possibilités plus fouillées au niveau du combat.



La seconde option:


Une partie contemporaine, dans notre monde, dans les années 2000. Le système utilisé sera GURPS 4ème édition, un certain nombre d'entre vous commence à être familiarisé avec celui-ci.
A propos du concept, je ne peux pas en dire beaucoup mais ce sera une campagne de type intrigue politique, action, découverte. Centrée sur la vie des personnages et leur évolution au sein du monde et du groupe.

Une seule "contrainte" pour les concepts de personnages, ils devront avoir entre 26 et 45 ans et être fraichements retraités d'une branche des forces armées des Etats-Unis ou de la Grande-Bretagne. Et donc fatalement être citoyens américains ou britanniques.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions à propos de chacun des concepts.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne Empty Re: Prochaine campagne

Message par Raphaël Ven 2 Sep - 15:51

Je suis super motivé par la première proposition.

Je serais ravis d'être a cette table.

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne Empty Re: Prochaine campagne

Message par kevin Dim 4 Sep - 3:08

je suis aussi partant pour la partie medievale

kevin

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne Empty Re: Prochaine campagne

Message par Jonathan Lun 5 Sep - 5:04

Que ce soit officiellement dit sur ces pages : je suis aussi intéressé par la partie type médiéval-fantastique, même s'il n'y a pas de chinois (le master comprendra Very Happy).

_________________
Le cheat c'est comme les hémorroïdes, c'est pour les trous du cul - Penseur anonyme.

Les boiteux, je les ai soignés; les aveugles, je les ai soignés; mais pour les imbéciles, je n'ai rien pu faire - Jésus Christ.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne Empty Re: Prochaine campagne

Message par Félix Lun 5 Sep - 8:33

C'est pas le problème au vu de ton premier concept, tu aurais pu faire un martial artist occidental, une sorte de Dudikoff, mais no way, pas de ça dans mon univers. Very Happy
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne Empty Re: Prochaine campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum