Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Clokwork

4 participants

Aller en bas

Clokwork Empty Clokwork

Message par Raphaël Jeu 27 Oct - 17:04

coucou tout le monde

a la rentrée des vacances de la Toussaint, je souhaite vous proposer (si cela vous intéresse) de démarrer une partie de clockwork chronicles.

Mais....c'est quoi?

C'est un système et un monde crée par mon ancien club de JDR de Lorient. Un projet né d'une idée folle : Créer un système ou les personnage sont 100% personnalisable jusque dans les sortilèges de magie.

le système : c'est un système D6 modifié ou les joueurs personnalisent leurs techniques en choisissant des effets dans un "catalogue" et en créant un RP pour justifier la technique.

Le monde : Vous jouez un équipage de pirate qui voyage d’île en île dans la mer déchaînée (c'est un monde ou les îles se déplacent attirées par un immense tourbillon qui monte vers le ciel.) Chaque voyage est une nouvelle aventure. De nombreux mystère attendent ceux qui s'aventure dans cette mer, car l'histoire de ce monde a été perdu dans les méandres du temps. Aujourd'hui, le monde est dirigé par une puissante administration nommé "Atlas". Plusieurs ordres religieux sont également à l'oeuvre.

Voila... que dire de plus
Ça vous intéresse?
Vous avez des questions?

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clokwork Empty Re: Clokwork

Message par Félix Ven 28 Oct - 14:03

Salut à toi.

Pour ce qui est du système ça mérite déjà des précisions.

Au niveau de l'univers aussi et j'en profite pour glisser une question:

Quand tu dis pirate, tu parles de la vision romanesque du pirate, le genre gentleman bandit, capitaine au long cours ou la vision réelle des bestiaux en question à savoir des clodos des mers qui font ça par contrainte, parce qu'ils en ont marre de servir dans la Royale ou parce qu'ils ne savent rien faire de leurs dix doigts et ont trouvé comme solution de dépouiller les autres ? Des personnes avec une moralité plus que douteuse dont le code est une parodie de société égalitariste et libertaire.

En un mot comme en cent, les personnages seront des salopes sans foi ni loi ou des gens à peu près fréquentables ?
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Clokwork Empty Re: Clokwork

Message par Raphaël Ven 28 Oct - 14:59

J'ai un peu du mal a expliquer de façon satisfaisante le système par écrit. je vais faire ça demain car la je suis en pleine correction de copies.

Pour répondre à ta question, vous jouez des pirates fréquentables dans le style "one piece" mais qui sont en désaccord avec différentes pratiques gouvernementales et qui rêve de liberté.

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clokwork Empty Re: Clokwork

Message par Jonathan Ven 28 Oct - 18:28

Alors heu salut aussi.

Quand tu dis "style one piece", tu veux dire style des anarchistes débiles, ou tu veux dire que c'est un jeu d'inspiration manga ?
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Clokwork Empty Re: Clokwork

Message par Psychotique kiwi Mer 29 Oct - 12:40

One piece anarchiste débile ?  Shocked Sad

Je demande argumentation pour ces propos  jocolor

Pour moi style one piece = Personne contestant l'oligarchie mis en place, et défendant leur liberté et se refusant a quelconques jugement ou préjugés.
Sans parle du "D", ou des ponéglyphes.

L'univers a l'air sympatique bien que fort ressemblant a one piece (les fruits en moins, la magie en plus).
C'est quoi le syteme d6 ?  Suspect

Edit admin : j'aime pas les poneys, même glyphes, et la nécromancie c'est le mal.

Psychotique kiwi

Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clokwork Empty Re: Clokwork

Message par Raphaël Jeu 30 Oct - 8:23

Par style One piece, je vois le coté déjanté, recherche de liberté et de la connaissance.

Difficile de décrire le système D6 en quelques mots. C'est un système qui se base sur un niveau de compétence qui monte jusqu’à 6. Pour réussir un jet il faut faire moins que son niveau de comp. Aprés il y a un système multi jet. On pourra en parler a l'occasion.

Dans ce jeu il y a aussi une fiche de perso pour les/ les navires qui sont importants.

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clokwork Empty Re: Clokwork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum