Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présence et rythme de mastering

5 participants

Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Présence et rythme de mastering

Message par Félix Lun 14 Jan - 10:08

Salut à tous, j'ouvre ce sujet afin que nous nous entendions sur les disponibilités de chacun concernant les campagnes jouées au club.

Déjà d'un point de vue des parties:
Je maitrise le Fantasycraft dans lequel jouent Raphaël, Benjamin, Laurent et Jonathan. Benjamin n'étant présent que le vendredi, la partie est destinée uniquement au vendredi tant qu'un scenar est commencé, mais je peux sinon la maitriser un samedi.

D'autre part, j'ai un certain nombre de jeux à disposition et des idées de one shot pour pas mal d'entre-eux, je peux donc facilement en mettre un sur pied, à condition d'être prévenu tôt.
J'ai aussi un one shot de warhammer 40 000 à terminer, assez court donc pour un vendredi ou un samedi après-midi.

Ensuite en tant que joueur:
Comme vous le savez je suis disponible tout le temps. Very Happy


J'invite chaque membre de l'association à se manifester pour donner ses disponibilités en tant que joueur et master, il serait bon de nous organiser quitte à prévoir nos week-end quelques semaines à l'avance, avoir un planning plus complet au club comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps.

Merci par avance et bonne semaine à tous !
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Raphaël Lun 14 Jan - 16:32

très bonne initiative !!

alors je ne suis pas la le weekend prochain 19-20 janvier.

Sinon je masterise la campagne polaris avec à la table Laurent, Debbi, Félix et Jonathan.

Je peux aussi faire des one shot de plusieurs jeux différents si je suis prévenu en avance.

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Jonathan Lun 14 Jan - 17:11

Je maîtrise donjons& dragons (mais sans donjons ni dragons), avec à la table Félix, Laurent, Benjamin et Eddy. Partie du vendredi soir.

Et je maîtrise aussi l'appel de Cthulhu, même si on ne dirait pas vu que la dernière remonte a pas loin de 2 mois ... avec Félix, Laurent, Debbie et Raphaël.

Niveau disponibilités, je serai disponible 3 week end par mois, et le 4ème (qui coïncide avec celui où Laurent n'est pas là), je serai moins là, dépendant des fois. Le vendredi, pas d'assurance sur l'heure de mon arrivée : mon boulot est assez aléatoire niveau horaires, et j'ai environ 2h de trajet de mon bureau jusqu'au club, mais je peux aussi revenir de l'autre bout de la France. En gros, je sais le jour même à quelle heure je peux être là.

2 nouveautés 2013 :

1) Je n'habite plus à Montreuil, donc pour rentrer après les parties, c'est plus contraignant. Je dois être à Bastille vers 3h20 dernier carat sinon je dois attendre les premiers trains vers 5h le vendredi soir et 6h le samedi soir.
2) Eu égard au fait que je suis chez moi grosso modo vers 5h30 quand je prend mon bus à 3h20 à Bastille et que j'ai 2h de trajet pour revenir à Montreuil le lendemain, je ne serai pas disponible à 14h pour les parties du samedi quand on jouera le vendredi. Plutôt 16h, voire 17h ^^. Par contre, quand on ne joue pas le vendredi soir, il est envisageable que je sois disponible à 14h.

Pour le reste, je peux proposer de temps en temps des one shot quand on ne peut pas jouer de campagnes, mais de préférence le samedi, qui permet d'avoir un peu de temps pour créer des persos et jouer quand même.

Pour ce qui est du rythme de mastering, j'aimerais bien pouvoir accentuer un peu le mastering sur le donj' afin d'avancer (et plus si affinités), donc je fais appel à mes joueurs pour être présents. Dans l'idée, j'aurais aimé pouvoir le maîtriser 2 fois par mois. Le cthulhu va en pâtir, mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de préparer le cadre historique (nouveau boulot, pas mal de trajets ... ) donc il a être en stand by le temps que je prenne mes marques.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Raphaël Lun 14 Jan - 17:18

c'est la mort tes temps de trajet !!! t'es vaillant.

si besoin et lorsqu'on enchaîne le vendredi et le samedi ça ne me dérange pas (mais vraiment pas) le prêter mon clic-clac. il a le mérite d'être à 10 minutes du club !!!


Dernière édition par Raphaël le Lun 14 Jan - 17:29, édité 1 fois

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Jonathan Lun 14 Jan - 17:21

Merci, c'est gentil de proposer; j'en parlerai à ma chère et tendre, si elle accepte que je découche de temps en temps Very Happy.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Debbie Lun 14 Jan - 19:51

Salut à tous,

Pour ma part, je participe aux campagnes sus-nommées, mais ne maîtrise rien au club Very Happy
Pour les rythmes de mastering, RAS donc, mais je peux maîtriser du Unknown Armies et du Z-Corps pour qui veut. Il faut juste me prévenir un peu en avance, même si je peux maîtriser au débotté puisque j'ai plusieurs one-shot de prêts. (Oui, je prépare des scénars alors que je ne sais pas si je les ferai jouer un jour, et alors ? ^^)

Comme j'ai en parallèle d'autres activités rôlistiques, à savoir 1 campagne 1/2 en mastering, et une en tant que joueuse; j'évite d'enchaîner deux sessions jdr en un week end.
Comprendre "si je maîtrise le dimanche, je fais pénitence la veille".

Je suis globalement plus en forme le samedi (ou alors, j'ai fini d'incuber), le vendredi restant possible si on me met le D20 sous la gorge.
Debbie
Debbie

Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Félix Mar 15 Jan - 15:36

Merci tout d'abord à ceux qui ont répondu et honte à ceux qui se taisent. Very Happy
Blague à part, c'est à mon avis nécessaire et aisé de nous organiser au sein d'une aussi petite communauté.

Nous avons donc deux parties du vendredi et le Polaris qui, j'imagine doit être adaptable aux deux créneaux. Raphaël, penses-tu pouvoir maitriser tous les mois, moins d'une fois par mois ? Plus ?

Reste la campagne de Laurent qui peut se jouer le samedi, mais je ne connais pas son rythme de mastering. En l'état actuel des choses, à savoir avec deux parties du samedi, même en partant du principe que nous jouons une fois par mois, ça ne fait que deux weekend. Donc si nous voulons jouer plus souvent il va falloir trouver une autre partie pour le samedi, je songe en ce moment à ce que je peux maitriser et si je suis en mesure de le faire.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Raphaël Mar 15 Jan - 17:05

je peux faire 1 fois par mois sans problème

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Laurent Mar 15 Jan - 18:41

Salut,
Je masterise ma table ouverte de temps en temps,

Je travail le deuxième WE du mois, et ce mois, je serai indisponible le vendredi 25.

Pour le reste, le silence étant d'or, je prefere me taire et en être enrichi. Razz
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Félix Mer 16 Jan - 8:31

D'accord Raphaël. Smile

Pour ta partie Laurent, tu penses pouvoir assurer un mastering par mois ?

Et ok pour l'absence du 25, je vais pour ma part être absent le 1er février, donc ça va mettre un coup aux parties du vendredi.

Quelqu'un est partant pour maitriser le samedi 26 janvier ? De mon côté je propose de reporter mon Fantasycraft au vendredi 15 février, il est malheureusement impossible de rassembler tous mes joueurs avant.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Debbie Mer 16 Jan - 16:14

My two cents, en termes de mastering, je peux proposer des choses 1 fois toutes les trois semaines. Je crois que Ben et Raphael étaient intéressés respectivement par Z-Corps et Unknown Armies ?

Pour cause de réseau professionnel, je ne peux ni être là ni maîtriser le 26. :/
Debbie
Debbie

Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Jonathan Mar 22 Jan - 20:09

Z-Corps, mais qu'est-ce ? Very Happy

Pour ma part, je peux vous proposer une partie de Shadowrun pour le mois de février qui sera probablement pauvre en campagnes au vu des nombreuses absences. Ce serait pour un samedi.

Ce serait un one shot, selon les modalités des 2 parties précédentes. Pour ceux qui ont déjà un perso (j'espère que vous les avez gardés ^^) et qui sont tentés, signalez le moi. Pour ceux qui n'ont pas/plus de perso mais qui sont tentés quand même, signalez le aussi, ça aura un impact sur l'heure à laquelle on commencera. Pour ceux qui ont déjà un perso mais qui voudraient en changer, c'est possible aussi.

La partie sera dans la continuité de la précédente (d'où l'intérêt d'avoir gardé son perso, en plus je serai sympa, je filerai peut être un peu d'expérience Very Happy), mais pas une suite à proprement parler, donc un nouveau perso (ou un joueur qui n'était pas là) peut tout à fait s'y intégrer sans que ça pose problème et sans être déboussolé.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Raphaël Mar 22 Jan - 20:18

c'est une super idée ça !!

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Félix Mer 23 Jan - 13:07

Interessant dans l'idée. ^^

Pour ce qui est du samedi 2, quelqu'un peut faire quelque chose ? En donnant bien entendu priorité aux campagnes.

Je peux moi aussi proposer quelque chose pour février, ce sera du Capharnaüm. Si ça intéresse quelqu'un je développerai à ce propos. Smile
Pour en dire deux mots, il s'agit d'un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique se situant dans une sorte d'Arabie fantasmée, contes des 1001 nuits au programme mais avec des ajouts d'autres cultures (greco-romaine, juive et chrétienne). Les personnages sont des héros dits "héritiers des dragons".
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Jonathan Mer 23 Jan - 13:24

Pour ma part, si aucune campagne ne peut se faire le 2 février, et sous réserve d'avoir au moins 3 joueurs motivés (4 ce serait idéal) je peux proposer le shadowrun sus-cité. Sachant qu'on ne joue pas le 1er février, ce sera rendez-vous vers 13h30 - 14h. Plus on commencera tôt, et plus on aura de chance que ce soit réellement un one shot, et pas une partie qui traine sur X séances ^^.

Mais, comme l'a dit Félix, priorité aux campagnes.

Je peux aussi proposer le shadowrun le 16 ou le 23.

PS : intéressé par Caph', of course Very Happy.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Debbie Mer 23 Jan - 16:46

Howdy !

Jonathan, pour répondre à ta question Z-Corps comme son nom l'indique est un jeu en lien avec les zombies. Sommairement : ça se passe aux Etats Unis, il y a une épidémie de quelque chose qui transforme les gens en bouffeur de cervelle sans pitié, et on peut y jouer des survivants, ou des membres d'une organisation autonome mandatée par le gouvernement américain pour endiguer l'épidémie qui s'appellent les Z-Corps.
Je peux développer, mais c'est moyen en lien avec la choucroute alors je vais m'en tenir là.

Opé pour du shadowrun (je n'ai pas perdu ma fiche de perso), et très intéressée par Capharnaüm. Mon nouveau but dans la vie est d'aller collectionner des djinns Very Happy
Debbie
Debbie

Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Laurent Mer 23 Jan - 19:27

Des types décérébrés, qui vous prennent la tête, il n'y a pas de doute, je vie Z-Corps presque tout les jours. affraid
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Jonathan Jeu 24 Jan - 8:37

Toi aussi tu travailles avec des enfants ? Very Happy

Je suis curieux pour Z-Corps.

Trêve de hors sujet, 3 joueurs ont manifesté leur intérêt pour un shadowrun, mais à quelles dates êtes vous disponibles (sachant que ce sera un samedi, en février ^^) ?


Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présence et rythme de mastering Empty Re: Présence et rythme de mastering

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum