De la pêche de la truite

De la pêche de la truite

Message par Félix le Mar 23 Mar - 17:03

Comme le sujet: De la bonne tenue du forum semble ne pas faire beaucoup d'adeptes, j'ai pris la liberté de créer un sujet au nom vendeur, qui, si vous lisez ces lignes, aura su attiser votre curiosité. Pardonnez ce procédé de publicitaire crapuleux, mais l'heure est grave. En effet, un certain nombre de messages récemment postés présente une morphologie singulière.

Que ce soit par leur manque de ponctuation ou leurs fautes d'orthographe, ces logorrhées aux accents de sabir klingon, en plus d'écorcher mes douces oreilles de modérateur, portent préjudice à l'ensemble du forum. Dans un premier temps, le fond perd beaucoup de sa valeur quand la forme ne lui fait pas honneur. D'autre part, une phrase écrite dans un français approximatif et sans ponctuation est en tout point inesthétique.

Pour terminer; Ne vous laissez pas séduire par la simplification du langage cautionnée par les immortels et leur mollesse, eux qui roupillent sur les bancs de l'académie. (Pour Laurent: "Notre peuple vaincra !", je sais, j'ai honte.)

Tout ça pour dire que j'ai corrigé les messages en question, pour certains j'ai remis un lien vers le post référence, celui de notre Admin, Lui qui nous observe depuis Sa tour d'ivoire. Je ne compte pas continuer, les prochains messages de ce type seront supprimés de façon systématique, sans égard pour leur contenu.
Félix

Revenir en haut Aller en bas