Proposition de parties

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition de parties

Message par Jonathan le Mar 30 Mar - 8:54

A) Partie dans un univers médiéval fantastique à tendance plus médiéval que fantastique.


L’univers et le système sont créés par mes soins. La partie sera orientée « scénarios » (à contrario de la partie proposée plus bas qui sera, du moins une fois passée l’intro, orientée « vie des personnages » et découvertes). Les personnages seront des gens issus du commun, un peu au dessus de la moyenne, et ayant un potentiel pour accomplir des choses ; pas des aventuriers, des héros, ou que sais-je encore, mais des gens ordinaires qui se retrouvent entraînés dans des « aventures » (au sens premier du terme) qui les sortent de leur ordinaire.


Des détails seront donnés de vive voix, ce serait trop long à écrire.



B) Partie de vampire débutant par la création d'humains. Les modalités exactes seront définies si la partie est choisie, mais les joueurs créeront des humains, qui seront ensuite étreints (ou pas) à l'issue de l'introduction. Les clans seront à la discrétion du master (ceux disponibles seront indexés sur l'époque, mais à priori tout sera possible sauf true brujah, baali, tremere et giovanni, y compris les lignées existantes et raisonnablement présentes là où la partie débutera), et les joueurs pourront influer sur le choix par leur historique, leur personnage et leur roleplay lors du/des scénario(s) d'intro, mais aussi me faire part de leur « désir » lors de la création de personnage, afin que j’affine mon choix si plusieurs possibilités sont ouvertes.


Il est à noter que l’étreinte n’est pas une finalité assurée. A chacun de jouer de façon à mériter cette étreinte, du point de vue d’un vampire susceptible de lui offrir l’immortalité.



Pour situer l'ambiance (et un niveau de puissance, sachant que les personnages seront des nouveaux-nés de l'époque), la partie commencerait aux alentours de l'an 25 en province romaine (en Judée pour ne pas garder plus longtemps un suspense qui n’en a que le nom) et les personnages seront forcément des sympathisant « chrétiens » (entre guillemets vu que ça n’existe pas encore en tant que tel, et encore moins de nom). Dans l’idéal, elle ira au moins jusqu’au 12ème – 13ème siècle.


Les humains seront créés avec les points d'humains prévus par les règles (sans pouvoirs), avec éventuellement des points "gratuits" modulés en fonction de l'historique fourni par le personnage (pour ceux ayant fourni un « travail » bien au dessus de la moyenne ). Les modalités exactes seront données sur le moment.






Des modifications de règles et une légère adaptation de l'univers seront de mise.
Pour les règles :


- se référer à mes anciens posts sur ma précédente partie de Vampire. Mais en gardant à l'esprit que le vampirisme est une malédiction, pas un truc cool. Et la Vraie Foi, quelle qu’elle soit, ne survivra pas à l'étreinte. La simple période de dépression qui suit l’étreinte suffit à faire perdre la foi à quiconque.


- Les jets de discipline seront limités comme suit :


o
La pool de dés maximale utilisable pour un pouvoir sera limitée par : carac associée + niveau du pouvoir (pour les pouvoirs à branches, c’est le niveau du pouvoir, et pas de la branche, qui sera pris en compte). Ce qui signifie, exemple :


Un personnage avec 5 en Charisme, 7 en commandement et 3 en Domination, qui tente un Ordre, devrait normalement avoir une pool de 12 dés. Mais comme il n’a que 8 en Charisme + Domination, sa
pool est limitée à 8 dés.


Exception : si une spécialité de compétence est prise sur un pouvoir spécifique, le dé supplémentaire s’appliquera toujours au jet, même si la pool devrait être limitée par un niveau de pouvoir insuffisant.


En somme, le niveau de maîtrise d’un pouvoir sera déterminant dans ses effets, tout autant, voir plus, que le niveau d compétences.



- La « règle des 10 dés » ne s’appliquera pas, et les avantages qui diminuent les difficultés de compétences seront traités au cas par cas :


o
Les aptitudes ne s’appliqueront jamais aux pouvoirs


o
Savant obsessif s’appliquera sur (Intelligencex2) niveaux de pouvoirs/rutuels éligibles (si l’intelligence augmente, il sera possible de réviser la liste des pouvoirs sur lesquels l’avantage s’applique).


o
Les autres avantages pourront s’appliquer ou non en fonction des circonstances, et je serai seul juge de ce qui s’applique ou pas.


o
Les avantages spécifiquements dédiés à l’amélioration des pouvoirs (tels que celui pour diminuer les difficultés sur la vision d’aura par exemple) s’appliqueront normalement, of course.


Pour le reste (prodige d’une discipline, etc etc), voir mon post sur l’autre partie de Vampire.



Pour l'univers :


- les loups-garous seront juste des machines à tuer, sans délire mystique ni dons.
Par contre, quand je dis machines à tuer, ce n'est pas un euphémisme. Pour simplifier, en fonction de leur rang (qui sera basé sur leur âge, leur expérience, etc), ils auront des niveaux de potence/célérité/force d'âme/auspex
(pour les sens et le passage d'obfuscate/chimérie), et leur forme de guerre évoluera aussi. De plus, ils auront une résistance frôlant l'immunité à tout ce qui est domination et présence. En somme, un loup-garou même jeune pourra se mesurer à un vampire de bonne génération et même, s'il n'est pas seul, le détruire. Quant aux loups-garous un peu âgés, même individuellement, ils seront très dangereux. Et ils vivent en meute.
Mais heureusement, ils n'auront pas de délire anti-vampires ... sauf cas de défense de territoire.


A la ville, ce seront des humains ordinaires.



- pas de vraie magye. Les seuls "sorciers" seront les mages statiques, qui verront leur panoplie étoffée de pouvoirs tels que nécromancie, etc etc. Et il seront plus ou moins organisés en petites cabales, mais rien qui soit aussi développé que les traditions de Mage.




Ces deux "types de créatures" perdront leurs pouvoirs après l'étreinte, et les loups-garous ne pourront pas être changés en goules.



- les démons ne seront pas ceux de demon


- les fantômes ne seront pas ceux de wraith


- les fées seront très bien chez elles, la majorité du temps, de même que les momies

Enfin, les "chasseurs de vampires". Il n'y aura pas d'organisation, du moins pas à la base, dédiée à ça. Pas de hunters au sens du jeu édité par WW. Si chasseurs de vampires il y a, ce seront des humains (probablement avec la foi), des sorciers ou des loups-garous.




- Dernière parenthèse au niveau de la société vampirique :


Je le dis à toutes fins utiles, mais cette partie tranchera avec l’habitude du club en ce quiconcerne le rapport des personnages à leurs supérieurs et aux lois vampiriques en général. Un Prince qui dira « pas de diablerie chez moi » détruira un personnage ayant commis une diablerie sans son autorisation, et ce sans discussion possible.


De même pour toutes les lois sur l’hospitalité qui valent le bannissement, etc etc. Idem aussi pour les sires des personnages, qui seront
sévères en cas de manquement, quel qu’il soit.


En somme, les lois et règles hiérarchiques seront appliquées sévèrement, parce que Vampire reste un jeu politique et un Prince ou un sire ne
peut pas se permettre de se laisser marcher sur les pieds s’il veut garder sa place, fut-ce par un « tout puissant » PJ.


Encore 2 places ouvertes (sur 5 joueurs max).


Notez :
- la partie se fera aussi bien des vendredis que des samedis.
- un rythme "correct" sera adopté
- je prévois peut être une dizaine de scénarios pour la campagne initiale (an 25 ->13ème siècle), donc en moyenne le double de séances. Je doute de faire une "suite" (certains savent mon problème avec les personnages puissants dans un setting "mascarade/sabbat") mais je ne ferme pas la porte si je trouve une solution qui tourne.

- un certain investissement personnel sera attendu, tant au niveau de la création du personnage (vie, personnalité, etc etc) que par la suite. Le "but" étant de permettre à des personnages de s'épanouir avec en toile de fond une intrigue, mais pas de faire des scénarios "ieuv' dans
une auberge->donjon->trésor->pex". Il y aura aussi nécessité de réflexion poussée sur l'intrigue.


Ceux qui viendront juste pour des scénars et jeter des dés se feront grave chier. Ceux qui viendront sans concept de perso un peu travaillé (je ne demande pas d'écrit, juste d'y avoir pensé et d'être capable de m'en parler) ne seront pas pris.


Dernière édition par Jonathan le Jeu 1 Avr - 18:59, édité 1 fois
avatar
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Mar 30 Mar - 11:06

Je suis partagé entre ma curiosité par rapport à un système et univers perso; et mon envie de jouer à l'époque en question, que ce soit du vampire ou pas. (Par contre le côté "chrétien" de base c'dégueulasse, si c'était la partie choisie, un sicarius des familles aurait été cool. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Jonathan le Mar 30 Mar - 11:35

Justement, c'est plus drôle d'être dans le camp des persécutés, comme vous le découvrirez peut-être.

Pour ce qui est de "l'époque en question", outre l'intro, il y aura 2 ou 3 scénarios qui s'y dérouleront.
avatar
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Mar 30 Mar - 11:43

Bah on peut être persécuté "de naissance" et dans le camp des persécuteurs, cf Flavius Josèphe.
Bon pour le coup j'ai commencé à ressortir mes tablettes pour modeler un valerii de ouf... Le coup des chrétiens prête à confusion, autant dire les juifs en fait vu qu'à cette époque c'est encore un peuple plus ou moins uni et possédant une patrie.
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Benjamin le Mar 30 Mar - 20:20

Tout d'abord bravo pour cette proposition,je suis partant pour que tu me réserve une place les deux parties me tente avec une préférence pour le Vampire,dont le concept et l'époque sont originaux.
Sinon être dans le camp des persécutés je connais.

Benjamin

Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Cyril le Mer 31 Mar - 8:53

Moi, je suis interesser, si il reste des place quand je serai plus en arret maladie si a ce moment ce n'est pas encore commencer. j'adore les partie ou on commence humain car ca donne au personnage un interret suplementaire au jeu, j'ai meme une idée de concept de personnage.

Cyril

Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Jonathan le Jeu 1 Avr - 19:01

Alors, plusieurs choses : déjà, à priori et sauf désistement, j'ai déjà ma table.

Et deuxièmement, je le précise parce que je veux que ce soit bien clair : je veux une table que je puisse placer aussi bien le vendredi que le samedi (aprem et soir). Donc pas des joueurs qui bossent le vendredi soir, le samedi aprem, ou qui viennent pas le vendredi parce qu'ils bossent le lendemain matin.

Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais pas plus. je veux donner un vrai rythme à la partie et la jouer régulièrement, pas la faire trainer sur des années.
avatar
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Ven 2 Avr - 3:26

Je vois que tu as rayé les modifs pour les pool maximum au niveau des pouvoirs. Je n'en connais pas la raison, mais pour ma part, ça me semble assez difficile à mettre en oeuvre pour des pouvoirs qui affectent la volonté par exemple.
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Jonathan le Ven 2 Avr - 4:34

Pour plusieurs raisons qui se résument en une seule :

Eviter la sur-spécialisation des personnages et laisser ceux qui préfère toucher un peu à tout le faire sans être encore plus affaiblis que ce qu'une telle variété implique.

Pour les points d'histo, je me suis "fixé"; à savoir 0 points à répartir par les joueurs, et répartition par bibi en fonction du BG proposé par le joueur, avec un plancher et un plafond en nombre de points alloués. Et vous pourrez toujours, dans l'absolu, en acheter en plus avec vos FB, dans la mesure où ça s'intègre à votre BG.

Pour information, j'ai retravaillé certains historiques, notamment ; Ressources, Domaine (qui aura un intérêt y compris pour les humains), Forces armées.
Influence sera traité par "tiroirs", à savoir d'abord choix d'un domaine d'influence (politique, commerce vivrier, commerce du luxe, éducation, etc etc) et ensuite, sur le modèle des histos tels que "culte" ou encore la version du réseau que j'avais créée pour mon autre partie, des points à répartir entre différents paramètres : étendue et niveau d'influence.
avatar
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Ven 2 Avr - 4:44

Le fait d'éviter la sur-spécialisation est louable, en fait c'est le fait que ce soit rayé qui m'a intrigué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est des histos, ça semble être une bonne mesure.
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Cyril le Ven 2 Avr - 16:35

Bon alors je pourrez pas le vendredi car j'ai un boulot de merde pour l'instant. Bonne partie quand meme.

Cyril

Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Laurent le Sam 3 Avr - 17:08

Comme d'habitude, je n'ai rien compris, mais je suis tout a fait ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
avatar
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Dim 4 Avr - 5:00

Heureux soient les simples en esprit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Laurent le Dim 4 Avr - 6:18

Par contre je me demande si être "sympathisant" chrétien est bien obligatoire. Le problème est que les premiers chrétiens étaient des pacifistes (pardonner, tendre l'autre joue, ...). Cela limite les possibilités de création de persos.
Est-il possible de jouer des membres de la communauté juive (jusqu'à la défaite des maccabées à Massada en 73 ap JC, il y a toujours de la résistance à l'occupation romaine). Ou même des romains ?
avatar
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Dim 4 Avr - 11:45

D'après ce que j'en ai compris, il n'est pas nécessaire de jouer un gardien de biques errant avec son pote JC. Toute personne vivant dans le coin doit pouvoir être sympathisante, pour une raison ou une autre. Pour ma part, si cela se fait, je suis parti pour un jeune patricien.
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Laurent le Dim 4 Avr - 12:43

Le jeune Pâtre quoi ?
Pourquoi sont-ce toujours les jeunes gardiens de brebis qui paient les "tribus", bande de cochons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème est ce que l'on entend dans "sympathisant". Au début, la religion chrétienne n'était pas plus qu'une secte. Les sympathisants étaient des membres de la secte et devenaient, théoriquement" non violents.

Si c'est finalement "un gardien de biques errant avec sont pote JC", je vois les chévres bien mal parties. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Dim 4 Avr - 13:10

En l'occurence patricien et pas tout à fait pâtre. Mais pour ce qui est de la définition de sympathisant, le spectre est large, ça va du type convaincu par les idées et inséré dans la "secte", au type qui vient de découvrir et qui a été intrigué ou séduit par les idées sans pour autant commencer à remettre sa vie en question.

Sachant que le type était considéré comme un illuminé par son peuple, le fait de le suivre implique plus qu'un choix religieux, et comme tu l'as dit ça limite salement les possibilités de perso, d'ou ma remarque sur les gardiens de biques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Connaissant Jonathan, je doute qu'il nous limite au petit cercle de personnes allant plus loin que la sympathie, mais la réponse lui appartient.
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Laurent le Dim 4 Avr - 14:34

Le problème est que moi aussi, j'ai une idée de perso, et ce n'est pas un patrichien (gangrel ?). Seulement, avant de la développer, j'aimerai que marmotte-Jo ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) nous fournisse un peu plus de détails sur les possibilités; histoire de ne pas perdre de temps à développer un perso pour rien.
avatar
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Dim 4 Avr - 14:58

Alors dans l'idée, je dis bien dans l'idée, si je table sur du patricien, c'est que je vise le clan Ventrue, j'ai joué trop de Lasombra et les Malkav du sénat ne me font pas spécialement envie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus du fait que le concept de l'humain me botte, pour une fois.

Pour ce qui est de "marmotte-Jo", il devrait pouvoir répondre en début de semaine, si il a récupéré de son week end de débauche en Belgique.

Quant à ton idée de perso, j'ai peur, j'aperçois déjà un veule adepte du culte du secret, avec des organisations mafieuses pyramidales, des titres ronflants, des rites obscurs et des poignées de main secrètes.
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Laurent le Dim 4 Avr - 15:41

Toujours à médire, bon, ok, je vais faire un truc simple, je ne sais pas encore quoi, mais j'ai déjà une idée pour le nom du perso : Pilate, Ponce Pilate.
Le nom est pas mal, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Dim 4 Avr - 16:19

Boarf le nom, on fait mieux dans le genre.
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Laurent le Dim 4 Avr - 16:55

En réalité j'avais pensé à un autre nom, mais je crois que Caius Julius Caesar serait trop novateur pour l'époque.
avatar
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Félix le Dim 4 Avr - 17:01

Comme Jonathan maitrise, c'est la gens Ben Jaffar qui va dominer le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Jonathan le Lun 5 Avr - 20:14

Alors, j'ai pas tout lu, ce qui m'aidera à faire court et concis :

Quand je parle de sympathisants, ça va du fidèle suivant les idées à la lettre à la personne qui commence à être légèrement touchée par les propos et qui voit sa foi vaciller en faveur de ces prêches pacifistes, etc etc.

Pour les possibilités, elles sont assez simples : des personnages assez jeunes (disons 20 - 30 ans), de sexe masculin, locaux, romains de souche ou romains nés sur place, ou même grec. De confession juive ou un polythéiste romain/grec à la base, même combat.

Ensuite, l'origine sociale m'importe peu, mais en gardant à l'esprit que je n'ai pas vocation à me changer en prof d'histoire/de théologie; donc je répondrai volontiers à des questions ponctuelles, mais je me taperai pas une explication de texte sur la région, la présence romaine et les religions.
Ne vous lancez pas dans quelque chose qui vous dépasse, ou en tout cas pas trop.

Donc prévoyez un BG construit, à la mesure de la complexité du personnage. Je suis prêt à me contenter d'un "il est éleveur de chèvres, comme son père "nom du père" et son grand-père "nom du grand père" avant lui", sachant qu'un éleveur de chèvres ne saura ni lire, ni écrire, et s'en foutra de presque tout à part ses chèvres; mais tout personnage plus complexe que ça devra avoir un BG plus fouillé, et surtout pas d'anachronismes dégueu (le premier qui me parle d'un haschichin rentre chez lui avec une chaise dans le fondement).
avatar
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Jonathan le Mar 6 Avr - 5:13

Double post pour rappeler ou préciser certaines choses qui peuvent orienter certains sur la création du personnage:

- pas de 6/4/3 sur les caracs; à la place, 13 points (et le 1 de base normal partout bien sûr) à répartir comme vous voulez, avec les restrictions suivantes : une carac à 1 maximum, et pas l'intelligence; 2 caracs à 4+ max, dont une seule à 5.

- pas de 11/7/5 pour les compétences; à la place, 23 points à répartir. 3 max sans les FB, pour les 4+, pas en pagaille; un seul 4, , pas de 5. Plus le personnage sera jeune et/ou issu de la populace, moins je serai tolérant avec les 4+ en compétences; l'éleveur de chèvres n'aura pas intérêt à avoir le moindre 4 sur sa fiche..
Théologie obligatoire, minimum à 1.

- 7 points de vertus, comme pour les vampires. Volonté égale à la moyenne de 2 vertus les plus hautes, arrondi à l'inférieur, pas de rachat de volonté.

- 21 FB. Avantages surnaturels gérés au cas par cas, une seule aptitude max, pas la peine de payer Noble pour ceux voulant jouer un patricien.
Pas de Vraie Foi ni de magie statique.
Vous n'êtes pas obligés de tout dépenser pour le moment si vous voulez en garder.
Après l'étreinte, si étreinte il y a, vous pourrez dépenser des FB pour acheter des aptitudes et autres avantages qui normalement sont innés.

- 0 point d'histo, c'est moi je fais.
avatar
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum