Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

One shot Shade

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

One shot Shade Empty One shot Shade

Message par Félix Mar 8 Fév - 9:27

Un one shot du jeu Shade, comme le titre l'indique...

Monde imaginaire, période renaissance/fin de moyen-âge. Les personnages joués sont des tenebrosi, des humains dotés d'une ombre "primordiale". Cette ombre est une entité pensante, capable de se désolidariser de l'homme à laquelle elle est associée. Associée dans la mesure ou chaque chose nait avec une ombre, mais celle-ci n'est pas le résultat d'un phénomène physique, c'est un objet à part entière, sauf dans le cas des tenebrosi ou elle est une personne à part entière.

Le scenario se passera au sein de la ville de Clémence, sorte de reflet de notre Venise. Les personnages vont de la fleur vénéneuse issue de la noblesse clémentine, à l'embaumeur de la Guilde, en passant par le condotiere, l'acteur de comedia dell'arte, le sicaire, la soubrette, et d'autres concepts exotiques.

Joueurs: (pour l'instant)

Jonathan
Laurent

Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste içi, ou par téléphone, par pigeon voyageur ou autre signal de fumée.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par D.Benjamin Mar 8 Fév - 13:03

cela ma l'air fort sympatique...il me faut l'heure et puis je devrais pouvoir venir! Very Happy
D.Benjamin
D.Benjamin

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31
Localisation : dans une tombe a Montreuil ;)

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Félix Mar 8 Fév - 13:09

C'est vrai, l'heure... Je ne sais pas à quelle heure Laurent compte débuter sa création de personnages garou donc attendons qu'il précise ça. Mais en gros 20h30-21h à mon avis pour ce qui est du début de ma partie.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par D.Benjamin Mar 8 Fév - 13:31

alors arrivé vers 18/19 heure?
D.Benjamin
D.Benjamin

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31
Localisation : dans une tombe a Montreuil ;)

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Félix Mar 8 Fév - 13:56

N'ayant pas de cours vendredi, je suis disponible à n'importe quelle heure, mais autant créer les trois personnages Shade en même temps, ce sera plus rapide. Donc attendons que Jonathan et Laurent nous donnent leurs horaires.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Mar 8 Fév - 14:15

Pour ma part, puisque Laurent vient je me passerai de déposer mon ordinateur à la maison donc je peux être là pour 19h00, 19h15 du coté de la mairie ou la croix de chavaux.

Par contre il faudrait savoir si je dois apporter le livre des joueurs Garou ou le garou Dark Ages (ou les deux).
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Félix Mer 9 Fév - 13:41

Bon, sans réponse de Laurent, partons sur une base de 19h30 au club.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Mer 9 Fév - 14:24

La réponse de Laurent : Je tenterai d'être au club vers 18H30, Je commencerai le perso du premier qui se présentera. La présence des livres de garou sera utile.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Mer 9 Fév - 19:16

Tous les bouquins ? S'il faut tous les bouquins par contre, je vais devoir passer chez moi donc comptez facilement une heure plus tard pour ma part.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par D.Benjamin Mer 9 Fév - 21:15

18h30? parfait! Very Happy
D.Benjamin
D.Benjamin

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31
Localisation : dans une tombe a Montreuil ;)

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Mer 9 Fév - 21:40

Inutile d'avoir tous les bouquins, le livre des joueurs et le garou dark age suffiront amplement à aider le vieillard sénile que je suis à se rappeler des bases du jeu.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Jeu 10 Fév - 4:54

Alors, j'ai regardé les bouquins ; le Dark Ages n'apporte rien étant donné qu'il couvre une période qui s'arrête grosso modo au début du 15ème siècle, le seul autre apport étant quelques dons supplémentaires et les histos des tribus. Je doute qu'il soit utile pour la création vu que nous commencerons humains, non ?

Le guide des joueurs contient les avantages/désavantages ... et pas grand chose d'autre d'utile, je le prendrai éventuellement.

Si tu veux te rappeler des règles, je peux te prêter le livre de base par contre.

Pour les stats d'armes, la liste de Vampire dark ages est plus fournie, mais il n'y a pas d'armes à feu du 15ème siècle dedans. D'ailleurs, je doute qu'on les trouve dans un bouquin quelconque, il faudra donc les créer.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Jeu 10 Fév - 7:32

Nous n'allons pas jouer, juste faire les persos et une semi-intro personalisée. Seul les livres pouvant aider à la création des personnages auront un intérêt (vous pourrez avoir des dons). Pour les armes à feu, ne t'inquiète pas, si nous n'avons pas de states, il y aura des traditionalistes qui tireront sur ton boule à coup d'arbaléte. Very Happy
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Jeu 10 Fév - 8:09

Ok. Donc pour ma part ce sera plutôt 19h45 - 20h le temps d'aller chercher ça.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Jeu 10 Fév - 9:44

Heu .... en réalité, il n'y aura peut-être besoin que d'un livre ou deux, juste pour créer les persos, ce sera du léger. Ne t'embête pas à repasser chez toi, au pire, si certaines choses ne vont pas lorsque nous commenceront réélement, nous apporteront les modifications à ce moment.
Cette création de persos séparée de la partie est aussi faite pour que d'autres puissent nous rejoindre au dernier moment sans perdre trop de temps, vue que chaque début d'intro risque d'être différente pour chaque perso.
Le livre de base seul me semble important, si c'est le dark age, c'est mieux pour l'ambiance, mais c'est tout. Je compterai énormément sur vos mémoires la chance, et je le redis, des modifications qui ne modifieront pas le personnage en profondeur pourront être apportées par la suite si nécessaire.


Dernière édition par Laurent le Jeu 10 Fév - 9:50, édité 1 fois
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Jeu 10 Fév - 9:48

En fait, je ne prendrai qu'un seul livre parce que j'ai déjà un ordinateur portable des 3 kilos 1/2 et 2-3 kilos de feuilles de cours; j'vais pas non plus porter un paquetage de la Légion Very Happy.

Le livre des joueurs suffira, il sera toujours temps de choisir nos dons plus tard et pour les règles, je les connais.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Jeu 10 Fév - 9:53

T'inquiéte, même sans le paquetage de la légion, tu vas en ch... Twisted Evil
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Jeu 10 Fév - 20:06

Suite à une discussion ayant mené à la conclusion simple qu'on ne sait même pas à quoi on va jouer vu que la partie "garou" a été vendue à la bieng', sans précisions ni sur le système, ni sur rien, je vais m'éviter l'encombrement d'un bouquin potentiellement inutile vendredi soir, étant déjà chargé.

Dis nous en plus, de façon un peu plus complète que "c'est du garou moyen âge fin 15ème siècle avec des humains qui ont peut être des dons qui vont découvrir leur nature et en chier mais ptet que c'est cool quand même pour eux". Passer à une création sans rien savoir, c'est pas vraiment le mieux.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Jeu 10 Fév - 22:04

"sans précisions ni sur le système, ni sur rien,"

Tu te paie ma tête là ?
Samedi dernier, je t'ai expliqué, ainsi qu'a Félix, ce qu'allaient être ces loups garous, et donc la raison pour laquelle il n'y avait pas de tribus, d'esprits, etc... .
Je vois que j'aurai très bien m'épargner la discussion que nous avons eu et les précisions que je t'ai donné.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Ven 11 Fév - 5:36

Non, je me paie pas ta tête là. J'ai discuté avec Félix hier soir, on avait absolument pas compris la même chose de la partie, du concept, des modalités. Sachant qu'on a eu chacun une explication à un moment différent, plus un petit morceau commun au subway, ça explique peut être les différences. La seule chose sur laquelle on s'est mis d'accord c'est qu'il nous fallait un petit complément d'information pour y voir plus clair, même si on a des concepts d'humains en tête.

Les bouquins garou, c'est une gamme WW habituelle; y'a pas loin de 15 bouquins (sans compter les bouquins sur les autres types de métamorphes, les scénarii et les bouquin de fluff sur le setting), avec des dons dans quasiment tous, des règles additionnelles dans quasiment tous. Sans le coté mystique, il y en a 2 ou 3 qui ne servent à rien, certes ... mais les autres sont utiles. Pour ma part, je ne les ai pas tous en format papier, mais j'ai la gamme quasi complète en format informatique.

Ramener un bouquin pris au hasard est donc complétement inutile, et le bouquin de base ne comprend même pas toutes les règles étant donné que, comme toujours chez WW, ils ont publié des errata et des addenda dans les bouquins suivants.

Ce qu'il fallait donc comprendre de mon post c'est :

- je ne ramènerai pas un unique bouquin pris plus ou moins au hasard sachant que son contenu représentera 1/10 ou 1/12 de ce dont on peut avoir besoin.

- plutôt que créer des persos directement, je pense qu'on a des questions, qui éviteront que tu prennes nos fiches, que tu les regardes, que tu te marres et que tu nous dises non d'emblée; quitte à lancer une campagne, on ne va pas bâcler la création des persos sur une explication qui nous est insuffisante, à nous joueurs, pour créer des persos correctement

- je ramènerai les bouquins papier samedi, je les laisserai dans l'armoire pour qu'on puisse les regarder à l'occasion de la création de persos.

- pour les bouquins non papier, je m'efforcerai d'imprimer les pages avec les dons que je laisserai aussi dans l'armoire; ils sont plus complets que ceux des litanies, forcément expurgés pour des questions de droits.

- ce qu'on peut faire ce soir c'est voir nos concepts, créer des fiches d'humains, et on finira par quelques dons, si on en a, une prochaine fois.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Ven 11 Fév - 7:05

Pour donner une idée du style de questions :

- Quel système de création (par colonnes 7/5/3 13/9/5 ou comme j'ai fait pour vampire, une répartition libre ?) ? Est-ce qu'on dépense tous nos points d'humains ou est-ce qu'on peut/doit en garder pour après la transformation pour appel primal etc ? Quels concept sont injouables à part les fanatiques religieux et les idiots du village ? On peut jouer un non françois s'il parle françois ? Est-ce qu'on utilise le système de spé à l'ancienne (une spé quand on a 4 ou + dans une carac/compétence), ou celui de la dernière ed de vampire (les spé payantes) ?

- Il n'y a pas de tribus, ni de lupus (et les auspices ?); alors comment est-ce que tu définis l'accès aux dons ? On peut prendre tous les dons ? (La réponse à cette question définit par exemple les bouquins utiles ou inutiles ...) Comment est-ce que tu définis les niveaux de départ en rage et volonté ?

- Il y a des rangs ? Des fétiches/objets magiques, des totems (ça je doute) ? On doit dépenser tous nos points d'histo ? Parce qu'en tant qu'humains c'est pas gagné de les dépenser.

Et c'est juste un échantillon; rien que répondre à tout ça va prendre un peu de temps, donc on aura pas le temps d'éplucher des bouquins en plus. Et de toute façon on a pas vraiment besoin de bouquins pour créer des humains, à part pour les avantages/désavantages, et bon, ça on les connait.

Quitte à créer des persos, autant se concentrer sur l'essentiel : les concept, des persos et de la partie, et garder les bouquins pour plus tard.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Ven 11 Fév - 8:07

J'ai déjà répondu à une partie de tes questions. mais reprenont :

- Ce sont des fiches de garou que vous remplirez en répartition normale (7/5/3, 13/9/5), mais tant que vos persos ne seront pas devenus des garous, vous n'aurez pas accés à la totalité des points, la création des ces fiches se passera donc en deux étapes, parce que vous commencerez en tant que garous.

- Tous les dons "naturels" sont achetables et utilisables, suivant certaines conditions. je ne rentrai pas dans le détail ici, mais ces conditions empechent de commencer avec des dons rang 4, et vous n'aurez pas accés à autre chose que des dons rang 1 au début.

- Je privilégie les personnages français parce que cela commencera dans une région reculé de la France et que je ne veut pas que vous me fassiez des persos non-sens comme la dernière fois.

- Les garous ne sont pas des esprits, mais des humains ordinaires ayant subi une transformation, donc disparait tout ce qui est lié aux rituels; fétiches, etc... compris.

Une information nouvelle : les spés seront payantes.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Ven 11 Fév - 8:42

Il n'y a aucun don "naturel à Garou", à part ceux que tu voudras considérer comme tels; tous les dons sont enseignés par les esprits.

Sachant que tu n'as aucun bouquin garou, tu vas avoir du mal pour le moment, et on ne va pas passer en revue 200 dons ensemble pour définir une liste de ce qui est naturel ou pas ... je te passerai les bouquins que j'ai ainsi que les versions informatique (qui sont bien entendu en anglais, sinon ce n'est pas drôle).
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Laurent Ven 11 Fév - 9:28

J'entend, par "naturel" tout les dons qui ne sont pas visiblement "magiques", tel qu'armure de lune, carapace, ailes, griffes d'argent, etc ... . ne sont gardés que ceux du genre odeur d'homme, sens intensifiés, etc ...
Pour plus de précisions sur les dons, ils seront liés à des attributs et il faudra notemment avoir niveau attribut / rang du don afin de pouvoir le prendre.
Mais les dons sont surtout les"détails" qui pourront être modifiés avant le début de partie. Ils n'ont pas une grande importance au moment de l'introduction.

Je redis à nouveau, l'important sera le concept des persos avant leur "accident", sachant que tout aura une utilité, le perso physique, l'intellectuel et également le social.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Jonathan Ven 11 Fév - 9:43

Il restera pas des masses de dons alors ^^. On s'en occupera au dernier moment, ça te laissera le temps de regarder les bouquins.

Pour ma part, ce sera un personnage physique, mais pas trop con Very Happy
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

One shot Shade Empty Re: One shot Shade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum