Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Warhammer

5 participants

Aller en bas

Warhammer Empty Warhammer

Message par Félix Mar 19 Jan - 11:13

Pour que je puisse terminer de préparer mon futur warhamm, il peut être utile dans les semaines à venir que les joueurs intéressés se décident pour un type de jeu et ensuite qu'on convienne d'une date pour que je vous fasse un topo et réponde à vos questions.
A priori ça s'oriente vers de l'elfe noir donc je vais coucher sur la toile ce que j'ai déjà dit à quelques personnes à propos de l'atmosphère:

Si c'est la formule choisie, la partie sera nécessairement adulte et mature à savoir qu'il n'y aura pas de place pour les bons sentiments et l'humour bisounours, dit comme ça, ça fait rire, mais il faut bien l'enregistrer, vous jouerez des êtres de pure cruauté, de cynisme et d'orgueil.
Cela ne veut pas pour autant dire que l'ambiance sera lourde et malsaine, mais les personnages évolueront au sein d'une société qui après explication devra être comprise et acceptée par tout le monde. J'insiste bien la dessus pour ne pas avoir un joueur tenté par un concept mal interprété puis mal à l'aise parce qu'il ne se sent pas bien à la table.
Pour ce qui est de l'ambiance particulière de la société elfe noire, n'allez pas vous imaginer qu'elle consiste en une surenchère de crimes et autres actes que notre morale réprouve, ce serait se méprendre et passer à côté du sujet. La psychologie de cette race est cohérente et tout acte de ce type s'inscrit dans une logique historique, culturelle, religieuse et bien d'autres. Il n'y a rien de gratuit et il ne faut pas que vous pensiez signer pour un road trip sanglant ou chacun va pouvoir faire ressortir ses névroses les plus inavouables.

Second point important, il est nécessaire de laisser de coté tout standard fantasy et encore plus donjonnesque. Les elfes noirs ne sont en aucun cas des drow. Certaines ressemblances si il y en a seront fortuites et les joueurs devront venir au briefing et ensuite à la table avec l'esprit libre de ces chaines que sont les délires avinés de Gygax et ses potes autour du concept "elfe noir". (De même qu'autour du concept général de l'elfe, l'elfe warhammer n'est pas un elfe donj', ni un elfe des légendes germaniques, ni un elfe de Tolkien)

Si vous gardez bien en tête ces deux points et que vous êtes prêts à accepter les modalités de jeu, il ne devrait pas y avoir de problème.


Dernière édition par Félix le Mar 19 Jan - 12:07, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Jonathan Mar 19 Jan - 12:14

Ca veut dire que je ne pourrai pas jouer mon elfe noir bon avec deux sabres, une panthère, et plein d'amis super sympas que j'aime ? Very Happy. Zut alors Razz.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Cyril Mar 19 Jan - 18:36

Reste t'il des place? Je suis dispo le samedi soir, car je travail le samedi maintenant, mais des que je fini, je me change et j'arrive ?

Cyril

Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Fred Mar 19 Jan - 18:57

Bah tu a déjà une idée de mon perso et je le redit que je suis partant .


Dernière édition par Fred le Jeu 21 Jan - 12:40, édité 1 fois

Fred

Messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Eddy Mar 19 Jan - 21:53

J'ai mal aux yeux ... Est-ce un motif valable pour tuer ??
Eddy
Eddy

Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Jamais bien loin

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Félix Mar 19 Jan - 22:10

Alors pour le premier point, table complète.
Pour le second, Fred édite ton message s'il te plait .
Pour le troisième: ça dépend de la classe sociale de la personne mais pas mal de druchii considéreraient que c'est un motif valable Warhammer Icon_lol
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Empty Re: Warhammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum