Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Star wars D20, le retour

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Star wars D20, le retour

Message par Laurent Dim 17 Jan - 18:49

Après une formation chaotique, après avoir fait le tour des bistrots de l'univers, une nouvelle fournée de jedi va sortir. Ce sont sont les plus alcooliques, plus puissants et plus inconscients jedis qu'on ai jamais vu. Leur destinée : sauver l'univers. Un conseil : fuyez. Star wars D20, le retour Icon_tongue
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Dim 17 Jan - 18:57

On était pas sensé retravailler le système avant de s'y replonger ? Parce qu'en l'état, c'est un peu de la merde; à moins que tu aies bidouillé ça sans nous l'avoir dit ? Razz

Comme la dernière fois je t'avais proposé qu'on fasse ça un samedi aprem et que tu as pas donné suite, je pensais que c'était mis au placard.

Ceci étant dit, Ben ne sera pas là le week end prochain.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Dim 17 Jan - 22:50

Je vous ai dit de penser à ce qui devait être modifié pour améliorer le système, pour la scéance suivante. Cela fait plus de deux mois que vous avez pu y réfléchir. Je prendrai en compte toute suggestion raisonnable lors de la prochaine scéance, avant de commencer la partie.

Si Ben ne peut pas venir et que quelqu'un propose autre chose (à part pastaga / chaise longue) on annule. Si personne ne propose rien d'autre : Star Wars.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Lun 18 Jan - 8:06

J'avais pas compris ça comme ça Razz.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Félix Lun 18 Jan - 10:54

De même, surtout qu'avec chacun ses modifs faites à part sans aucune concertation ça va donner un merdier immonde, on va soit prendre trois heures pour se mettre au point, soit zaper toutes les modifications parce qu'on ne tombera pas d'accord.
Sachant que ma production se limite à grosso modo rien du tout et à priori pareil pour Jonathan et toi, ça ne va pas aller très loin.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Lun 18 Jan - 18:28

Chacun de vous avait des griefs sur certain points (je me souviens que Jo a parlé d'une modification sur la force). C'est sur ces points que porteront les modifs éventuelles. Les modifs ne seront entérinées qu'après concertation, mais je ne ciompte pas y passer une après midi. C'est pour celà que je vous avez dit d'y réfléchir.
J'espère bien que le PB sera réglé en une heure max. Si ce n'est pas le cas, autant faire une scéance mise à plat de régles, création de persos pour tout jeux confondus.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Lun 18 Jan - 19:50

J'avais des griefs sur le don qui donne des pouvoirs de la force, sur les compétences aussi. Pour le reste j'ai oublié mai ça peut revenir Razz.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Félix Lun 18 Jan - 20:28

Pour ma part je suis disponible pour ne pas commencer trop tard dans l'aprem, prendre le temps de modifier ce qui nous pose problème et s'y mettre ensuite. Si ça doit être torché en une heure pour donner un système plus bancale qu'à l'origine mieux vaut le dire parce que je serai dans l'obligation de passer la main.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Lun 18 Jan - 20:51

Vu que les joueurs avaient une idée de ce qui leur posaient problème, a mon sens, cela ne devrait pas prendre une demi journée pour résoudre les dit problèmes. Lorsque j'ai dit une heure, j'exagére peut-être un peu, disont une heure et dix minutes.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Lun 18 Jan - 20:51

Genre rendez-vous 15h et on se prend 2h ou plus pour bien fignoler ça ... ?
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Lun 18 Jan - 21:26

Ok, rendez-vous 15H00 et moi j'arrive à 16 pour le fignolage Star wars D20, le retour Icon_razz
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Mar 19 Jan - 8:00

J'espère que tu plaisantes sinon tu risques de trouver salle vide à 16h Razz.

Ou alors tu essayes subtilement de nous dire que tu n'es pas disponible avant 16h, auquel cas on vient à 16h aussi, sinon, au risque de me répéter, on risque d'avoir vidé les lieux avant ton arrivée Very Happy.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Mar 19 Jan - 11:32

En réalité je préférerai que nous commencions vers les 14H00, je viens de recevoir du boulot pour dimanche et je pense arréter vers 22H30, 23H00 max.
Donc vous refaites le système de 14 à 15H00 et on concrétise lorsque j'arrive, à 15H00, Ok? Star wars D20, le retour Icon_biggrin
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Mar 19 Jan - 12:04

22h30, 23h max ? Si c'est une boutade, elle est drôle; si ça n'en est pas une, je propose qu'on remette cette partie à une autre fois. Finir plus tôt quand c'est 2h ou même 1h (soyons fous), pourquoi pas, mais "pourrir" une soirée en finissant à 22h30 ou 23h max, c'est mort pour ma part.

Donc si c'est sérieux, je ne serai pas présent samedi, ou du moins pas à cette table Star wars D20, le retour Icon_smile.


Edit : Histoire d'adoucir le propos, car je m'aperçois que mon message peut paraître sec, je me contenterai de préciser que le terme "pourrir" m'est dicté par le fait qu'en arrêtant à cette heure-là, il est trop tard pour se lancer dans autre chose mais trop tôt pour que la soirée se finisse.


Dernière édition par Jonathan le Mar 19 Jan - 12:10, édité 1 fois (Raison : Pour adoucir le propos)
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Félix Mar 19 Jan - 12:05

Pour ne pas faire doublon... +1
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Mar 19 Jan - 12:21

Si vous voulez, on peut le SW sur l'après-midi, puis prévoir qq-chose d'autre pour la "soirée", ou proposez QQ-chose pour remplacer le SW.
De toute façon il faudra bien discuter des point de règles qui vous chagrine.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Félix Mar 19 Jan - 12:27

Si on fait le SW dans l'après-midi, le système ne sera pas bidouillé, à moins qu'on ne fasse que ça. Pour ma part prendre l'aprem pour en parler ne me dérange pas si il y a quelque chose le soir.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Mar 19 Jan - 12:28

La discussion aura lieu, c'est un fait. Faire SW l'aprem et autre chose pour la soirée, ça aurait pu être bien si on n'avait pas à discuter les règles et si on avait quelque chose de sûr qui ne soit pas un one shot pour la soirée; en l'état actuel des choses, on va faire 2h de réglages système et jouer de 16h à 20h00 grand max; déjà qu'on fout rien en jouant 8 ou 9h, alors si on joue 4h, j'ose même pas imaginer Star wars D20, le retour Icon_biggrin.

En conséquences, on peut, au pire, discuter règles + autres (genre warhammer, société des elfes noirs, etc etc) en aprem; enfin si tu veux te bouger pour si peu.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Eddy Mar 19 Jan - 21:50

Surtout qu'on aurait éventuellement pu finir plus tard étant donné que je ne travaillerai pas le lendemain.
Eddy
Eddy

Messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Jamais bien loin

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Mar 19 Jan - 22:09

Dans ce cas on se fait une après midi préparation de scenar/campagnes diverses, ok?
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Félix Mar 19 Jan - 22:11

Très bien, je propose de garder une base 15H histoire de ne pas perdre de temps.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Jonathan Mer 20 Jan - 7:53

Définissons un programme rapidement, surtout pour savoir s'il faut amener des bouquins.

S'il y a explication sur warhammer, les bouquins GURPS pourraient avoir leur intérêt peut être ? De même si Laurent est toujours intéressé par une introduction en douceur dans Warhammer 40.000.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Mer 20 Jan - 9:46

Introduction, introduction, faut voire, tu entend quoi par là? Star wars D20, le retour Affraid
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Laurent Mer 20 Jan - 10:15

Plaisanterie douteuse mise à part, je pense en effet que les bouquins gurps pourraient avoir leur intéret.
D'autant plus que, si, comme je le pense, la révision des règles de SW prend moins de temps que vous ne le supposez, et que l'on arrive à définir les persos que nous souhaitons jouer à warhamm, on pourra les préparer en même temps.
Laurent
Laurent

Messages : 200
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Félix Mer 20 Jan - 10:18

Tout n'est pas défini pour les modalités de jeu warhamm, donc les persos ne sont pas spécialement faisables à l'heure actuelle. Les grandes lignes oui, mais pas plus.
Je dois encore créer quelques bestioles, une table des prix pour les produits qui n'existent pas histoire d'avoir un semblant d'économie et ensuite les rangs, le statut, les limitations pour les objets magiques etc...
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Star wars D20, le retour Empty Re: Star wars D20, le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum