Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Proposition de partie

2 participants

Aller en bas

Proposition de partie Empty Proposition de partie

Message par Jonathan Dim 5 Fév - 13:36

Je propose une nouvelle campagne pour remplacer le Vampire, une partie de l'Appel de Cthulhu, qui est donc un univers calqué sur le notre, mais dans lequel les personnages se retrouvent plongés dans des intrigues occultes.

Tout d'abord, le but est d'avoir une partie qui pourra être jouée le vendredi comme le samedi (et vice versa), et aussi de pouvoir rejouer 2 créneaux par semaine; donc j'attends, dans la mesure du possible, que les joueurs "inscrits" soient relativement disponibles.

Pour les modalités de la partie elle même : Cthulhu dernière édition (qui ne change pas grand chose par rapport à la précédente sur le fond du système, et rien sur l'univers). Un Cthulhu type années 1890, destiné à des personnages britanniques issus de la bonne société, ou intégrés à la bonne société. De préférence des personnages relativement jeunes (entre 20 et 30 ans), qui vivent ou ont vécu dans les colonies, et des personnages que leurs attaches n'empêcheront pas de voyager.
Il est envisageable que l'un des personnages soit d'une autre nationalité que britannique (un français ou un américain) mais comme la partie se déroulera au contact de la bonne société anglaise, ce n'est pas le meilleur moyen de se ménager des facilités sociales.

Une bonne partie de la campagne sera axée sur les colonies anglaises (le début se fera en Inde mais sans en dire trop tout ne se passera pas en Inde), mais il n'est pas exclu que certains scénarii se déroulent en Angleterre même, en France ou aux Etats Unis.

Je propose donc une partie de Cthulhu "classique", avec le mythe et ce qu'une telle partie implique, à savoir un jeu principalement axé sur des enquêtes, de la réflexion, du roleplay, et assez peu d'action brute (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais non plus, mais ce sera anecdotique et très ponctuel si ça arrive). Cette campagne est destinée donc à des personnages ayant peu d'attaches géographiquement ou temporellement contraignantes, curieux, éduqués voire même érudits.

_________________
Le cheat c'est comme les hémorroïdes, c'est pour les trous du cul - Penseur anonyme.

Les boiteux, je les ai soignés; les aveugles, je les ai soignés; mais pour les imbéciles, je n'ai rien pu faire - Jésus Christ.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie Empty Re: Proposition de partie

Message par Raphaël Mar 7 Fév - 18:29

moi cette partie m’intéresse!!! je serais ravis d'en être

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie Empty Re: Proposition de partie

Message par Raphaël Lun 26 Mar - 18:15

coucou !!!

on peut faire la suite quand? j'ai hâte!


Ps: je suis dispo ce weekend et le suivant

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie Empty Re: Proposition de partie

Message par Jonathan Lun 26 Mar - 18:32

Salut. Je vous tiens au courant, pas ce week end a priori Laurent est absent, je vois ça pour le suivant.

_________________
Le cheat c'est comme les hémorroïdes, c'est pour les trous du cul - Penseur anonyme.

Les boiteux, je les ai soignés; les aveugles, je les ai soignés; mais pour les imbéciles, je n'ai rien pu faire - Jésus Christ.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie Empty Re: Proposition de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum