Association Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Modron

4 participants

Aller en bas

Présentation de Modron Empty Présentation de Modron

Message par Modron Ven 13 Juil - 14:07

Bonjour,

Je suis Modron, aka François, montreuillois depuis 2 ans et qui cherche une table de jeu sur Montreuil pour jouer un peu plus.
Je pratique le Jdr depuis un peu plus de 20 ans (et oui...), ayant surtout été maître du jeu sur Stormbringer/Elric, Warhammer 1ère édition, un peu Ad&D/D&D, ainsi que Rêve de Dragon. Je conduis une campagne sur Paris pour ce dernier depuis un peu plus d'un an.

Il se trouve que j'ai à portée de main sur mes étagères tout plein de scénarios pour Pathfinder qu'il me tarde d'essayer. Si ça peut intéresser quelqu'un...

Bref : j'aimerais faire votre connaissance et voir à quoi vous jouer et s'il y a moyen de trouver une place Wink, y compris en tant que joueur, d'ailleurs.

A bientôt,


Modron
Modron

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Localisation : Montreuil

http://www.aubergedelachimere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Félix Sam 14 Juil - 11:24

Bonjour François, ravi de t'accueillir sur notre forum et je l'espère à nos tables.

Nous tournons un peu plus lentement pendant les vacances mais je suis persuadé qu'il sera possible d'organiser rapidement quelque chose afin de te permettre de jouer/maitriser.

Je pars pour ma part en vacances jusqu'au 26 Juillet, mais devrais être en mesure de proposer quelque chose le week-end des 3 et 4 Août. A toi de voir si tu préfères commencer par maitriser ou que l'on te fasse une place à l'une de nos tables à l'occasion d'un one shot ou d'une suite de one shots.

Quels univers et styles de jeux te stimulent en tant que joueur ? J'imagine qu'en vingt ans tu as du en voir passer pas mal, mais ou vont tes préférences ?
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Modron Lun 16 Juil - 12:55

Hello et merci pour ta réponse.

C'est aussi ma période de vacances dont mes dispos sont limitées jusqu'à la mi-août environ.
Je serais ravi de squatter une de vos parties, de préférence en tant que joueur car c'est à ce qu'il me semble la meilleure façon de faire connaissance avec un groupe (et pour un éventuel futur MJ d'avoir un aperçu des attentes des uns et des autres).

Je ne suis pas très difficile sur les univers de jeu. Ceux qui me sont les plus familiers sont tout de même med-fan ou poulpiques. Je crois que vous avez des parties de Shadowrun ou de Vampire en cours. Je connais très peu le premier (n'ayant jamais été vraiment attiré par le cadre de jeu) et mieux le second, même si j'ai l'impression d'avoir terminé ma période "Monde des Ténèbres"TM.

Mais bon cela dit je suis plutôt ouvert et, pour le dire simplement, pas chiant Surprised

A+

Modron
Modron

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Localisation : Montreuil

http://www.aubergedelachimere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Jonathan Lun 16 Juil - 13:51

Bonjour.

On fait de tout, même si ces derniers temps le med fan n'est pas franchement ce qu'on fait le plus (quoi que ...). Le monde des ténèbres fut, un temps, notre fonds de commerce (avec 2 campagnes vampire, 1 de mage et 1 de loup garou en même temps), mais on en est revenus, on y joue de temps en temps (la campagne vampire dont il est question sur le forum est achevée faute de combattants). Ces derniers temps, notre orientation va plus vers l'exploitation de systèmes existants (pas mal GURPS) sur des settings "originaux" ou peu utilisés (ou alors dont le système ne nous convient pas).

Pour ce qui est de Shadowrun, c'est 3-4 scénars pour meubler l'été en l'absence de certains membres, mais sinon on ne joue jamais à Shadowrun; et encore, là c'est une version édulcorée, sans créatures "type med fan" ni magie, donc en gros, du cyberpunk avec les règles Shadowrun.

Les jeux qui tournent en campagne en ce moment c'est une campagne elfes noirs univers warhammer (sous système GURPS), une campagne de l'appel de cthulhu, une partie "originale" sur système chaosium, une campagne de donj' 3.5, une campagne sur système fantasycraft. Ensuite, en one shot, pas mal de choses, de temps en temps du warhammer 2ème édition, du warhammer 40000 système GURPS, du monde des ténèbres original (de l'époque mascarade, pas le dernier setting en date) ou alternatif , et des tests de nouveaux jeux.

Niveau rythme de jeu, dans l'idéal on joue 2 fois par semaine (vendredi soir et samedi aprem + soir ou juste soir); sorti de l'idéal, c'est parfois compliqué suivant les disponibilités des joueurs. On essaye quand même de pouruivre au moins une campagne par semaine et éventuellement de meubler l'autre créneau avec un one shot; on a des one shot "suivis" pour ça, pas vraiment des campagnes mais des personnages récurrents pour des histoires avec ou sans lien, ce qui nous évite de recréer des personnages chaque semaine sans pour autant nécessiter une assiduité comme pour une campagne.

 

 


_________________
Le cheat c'est comme les hémorroïdes, c'est pour les trous du cul - Penseur anonyme.

Les boiteux, je les ai soignés; les aveugles, je les ai soignés; mais pour les imbéciles, je n'ai rien pu faire - Jésus Christ.
Jonathan
Jonathan
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 08/11/2009

https://assosortileges-jdr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Modron Mer 18 Juil - 15:25

vous avez l'air d'être très actifs. J'imagine que chacun participe à telle ou telle table selon ses envies.

Pour ma part, ce que je peux faire en tant que MJ, c'est
- du RdD qui est ma spécialité du moment,
- la 1ère campagne officielle de pathfinder en mode oldschool. J'entends : avec figurines et plans. Il se trouve que l'éditeur américain sort en août une ribambelle de pions cartonnés et plein de matos pour la campagne qu'il me tarde d'utiliser. Evidemment, ce n'est envisageable que si le courant passe bien et que des joueurs sont motivés.
- des one shots, par exemple avec le Pays de Nulle Part, une récente et sympathique ballade dans les univers utopiques du siècle des lumières.

J'ai aussi résisté à la nouvelle mouture de Bloodlust. Peut-être que l'un d'entre vous est sur le point de céder !

Enfin, de manière générale, mon emploi du temps ne me permets pas d'envisager plus d'une partie une semaine sur deux, car j'ai toujours une campagne Rêve de Dragon en cours.

Voilà !
Modron
Modron

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Localisation : Montreuil

http://www.aubergedelachimere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Félix Ven 27 Juil - 8:48

De retour de vacances, je suis prêt à proposer une partie "rencontre" lors des semaines à venir, si tu en as l'envie.

J'ai du Vampire Dark Ages en stock, des personnages sont déjà créés et j'ai fait une présentation du setting à ceux qui ont joué un scénar, je peux sans soucis te faire créer un personnage et vous mitonner un scenar long type "samedi après-midi+soir".

Pour situer l'action, France, Paris, 1199, j'ai modifié le monde des ténèbres afin d'en retirer toutes les créatures poubelles pour ne garder que vampires, lycanthropes et mages (pas ceux de la gamme WW mais des sorciers aux pouvoirs conformes aux légendes du moyen-âge.)

La partie dispose résolument d'une base historique, mais la touche WoD est présente, c'est un moyen-âge plus sombre qu'il n'était par certains côtés, mais aussi au sein duquel le surnaturel est plus présent.

J'ai aussi altéré la storyline habituelle de Vampire pour adapter le monde à ma vision des choses et mon intrigue, je ne vais pas entrer dans les détails içi, mais par exemple les Tremeres n'ont pas fait un coup fabuleux d'intox et pourri/décimé l'un des clans les plus anciens et puissants par l'opération du Saint Esprit.

Si le propos te branche, on peut convenir d'une date et prendre quelques heures de création de perso et présentation du setting avant de débuter le scénar à proprement parler avec le reste du groupe. Comme dit plus haut de préférence un samedi.

(Je précise que les clans jouables sont les clans communément trouvés dans l'Occident chrétien de la fin du XII ème siècle. Ventrue, brujah, toréador, lasombra, malkaviens, gangrel, nosferatu, tzimisces, salubriens (j'en ai déjà donc je préfère éviter).
Les personnages issus de l'aristocratie sont plus aisés à jouer, et on évite l'écueil d'avoir un vilain dans un groupe peuplé d'aristos.)

Si cela ne devait pas te tenter, je suis persuadé de pouvoir imaginer un one shot d'un jeu quelconque trouvable dans ma bibliothèque: Hellas, Capharnaüm, Eclipse Phase, L5R... moult autres.

Pour ce qui est de rêve de dragon, je ne connais pas du tout.

Bloodlust, j'ai eu une mauvaise expérience, sûrement avec un mauvais master, mais j'ai eu l'impression qu'en l'état le jeu était injouable.

Déjà l'idée de jouer des porteurs et que d'autres joueurs jouent les armes me rebute, jouer une arme aussi. Ensuite le tirage aléatoire est imbuvable, certains joueurs (moi) se sont retrouvé avec un espadon destructeur de monde pas du tout adapté au type de combat du perso et un autre s'est retrouvé avec une dague pourrie elle non plus pas du tout adaptée au perso.
Je ne parle même pas des possibilités de se retrouver avec un pavois pourvu d'attributs génitaux masculins en guise d'arme emblématique.

Le second point, aussi motivé par l'aléatoire qui m'a rebuté, c'est le côté surenchère de pulsions. Pulsions qui en fin de compte deviennent des vices plus que des motivations pour les persos. Et une fois qu'on réunit des gens barjos avec des pulsions démesurées, des armes barjos avec des pulsions démesurées qui fréquemment se recoupent ou s'opposent, je vois difficilement comment on peut jouer à quoi que ce soit d'autre que "Slaaneshi-RPG" pour dire les choses vulgairement.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Félix Lun 30 Juil - 12:13

Comme dit par message privé, je propose cette partie de Vampire samedi prochain, le 4 août donc.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Modron Mer 1 Aoû - 23:37

Hello, j'ai bien vu ton MP.

Merci pour l'invit.
Malheureusement je ne serai pas dispo ce samedi là. En revanche, à partir de la mi-août, c'est beaucoup plus ouvert.

A bientôt j'espère
Modron
Modron

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Localisation : Montreuil

http://www.aubergedelachimere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Félix Jeu 2 Aoû - 15:12

Dommage pour cette fois-ci, mais on trouvera une date pour reporter.

A voir de notre côté pour la mi-août, je vais partir les deux dernières semaines, de même qu'un autre pilier (Very Happy) du club. Reste donc les week-end des 10-11 et 17-18, on peut organiser quelque chose en fonction des disponibilités des autres.

A bientôt.
Félix
Félix

Messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Modron Jeu 9 Aoû - 16:23

J'ai bien reçu la proposition pour delta Green (et je n'ai pas encore pigé comme répondre ;-) ). Malheureusement, je ne suis toujours pas là samedi prochain. En revanche, je suis dispo à partir du vendredi suivant.
J'espère qu'il y aura une session de rattrapage car j'adorerais essayer DG.

À++
Modron
Modron

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 47
Localisation : Montreuil

http://www.aubergedelachimere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Raphaël Dim 2 Sep - 18:58

bonjour !!!

ravis de faire ta connaissance !!!

dans l'impatience de faire une partie à tes coté, je te souhaite une bonne fin de journée.

Raphaël

Messages : 151
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Modron Empty Re: Présentation de Modron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum